Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 14:50
Nous sommes des héros de contes

Si nous nous tenions simplement comme le héros d'un conte ? Il avance, pieds sur terre, parmi les oiseaux et les arbres, ses frères. Il ne cherche pas à aller vers l'autre monde, c'est l'autre monde qui vient à lui. Il ne connaît pas sa force, mais tant de forces sont en lui. Il va si confiant vers sa quête que tout s'organise dans ce sens autour de lui. Il s'abandonne à ce qui suit et le événements sont ses pas. Les étoiles se groupent en couronne sur sa tête étonnée. L'ailleurs peut enfin prendre sa place et leur jeu peut se dérouler.

Les contes nous disent sans cesse cette magie, depuis la nuit des temps
Il répètent cette recette que nous croyons perdue, ce qui nous laisse perdus

Tout est aussi simple que ça
Mais nous avons appris autre chose
Désapprenons
Soyons ce héros de conte
Le reste se fera

Partager cet article

Repost 0
publié par Patricia Gaillard
commenter cet article

commentaires

AndréAnne 28/05/2015 20:08

Moi ils me transportent, d'ailleurs après la formation et ma venue chez vous, comme hier j'ai le sentiment de n'avoir pas fait la même route pour venir. Sur le chemin, tout est nouveau, différent magique. J'adore cette sensation. Merci, Amitiés

Patricia Gaillard 30/05/2015 13:03

Merci AndréAnne pour ces remarques sur votre façon de ressentir les contes et votre travail avec eux. "Sur le chemin tout est nouveau, différent, magique" c'est bien, quel travail intérieur ! Merci. Je vous embrasse. Patricia

Sedna 16/08/2014 00:22

Une magie à apposer à la vie pour qu'elle devienne magique.
cassiopee.binhoster.com

Patricia Gaillard 16/08/2014 10:57

La vie n'est-elle pas simplement magique ? Les contes sont là pour nous le rappeler, pour nous l'enseigner... merci pour cette visite Sedna, dixième planète !

Ariaga 25/05/2014 17:17

Pou moi, les contes sont comme les séries de rêves, un enseignement de l'inconscient. Amitiés.

Patricia 26/05/2014 18:23

Oui, Ariaga, d'ailleurs les contes et les rêves, ainsi que les divers textes sacrés répandus dans l'humanité, utilisent le langage des symboles pour s'adresser à nous. Langage dont nous ne possédons plus consciemment les clefs, mais que notre intuition profonde reconnaît.