RENCONTRE

Publié le par Patricia Gaillard

Un matin de décembre, devant mon supermarché, une femme vient vers moi et me dit «  j’avais rdv avec une amie ici pour lui remettre cette petite bouture, ça fait un moment que j’attends elle ne vient pas. Ça vous dit une bouture ? » 

J’aime bien les situations inattendues, j’ai accepté la petite tige avec ses trois feuilles timides, en disant bien merci. 

Rentée chez moi, je l’ai installée dans un pot en grès alsacien, contre une fenêtre de ma cuisine, l'ai considérée comme une invitée, lui ai parlé. Depuis elle a fait 10 feuilles, luisantes, pleines de vie, elle semble être bien et j'en suis honorée. Nous avons probablement un chemin à faire ensemble toutes les deux, pour qu'elle soit venue ainsi à moi.

Accueillir ce que l’existence nous amène à croiser et poser dessus un oeil ouvert, nous éviterait de labyrinthiques et vaines recherches. 

Tout vient à nous… et nous qui cherchons souvent ailleurs, plus grand, plus brillant...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brigitte 24/02/2019 22:51

Oui, c'est la magie de la vie ! C'est une misère très belle et qui en effet à l'air de bien se plaire chez toi. Elles sont très résistante. Merci pour ce joli conte de la vie de tous les jours. Brigitte

Patricia Gaillard 25/02/2019 08:31

C’est dans ces petites choses gracieuses que la vie est belle. Merci pour ta visite Brigitte !