L'ÉTÉ DES MYTHOLOGIES Egypte antique 6

Publié le par Patricia Gaillard

L'ÉTÉ DES MYTHOLOGIES
Egypte antique
6

Isis et son fils Horus vivent sur les rives du lac de Bulto, contrée d'hirondelles et de flamands roses...

L'enfant HORUS devient robuste et sans cesse il sourit. Chaque matin le dieu THOT apporte à ISIS le savoir dans les medou neter des papyrus enroulés, afin qu'elle l'enseigne à son fils.
Un jour un scolopendre venimeux mord l'enfant. ISIS tue l'animal, l'écrase dans un mortier de terre, y mélange sa salive de magicienne et donne ce breuvage à HORUS, qui guérit. En Egypte, longtemps encore on a utilisé ce remède pour soigner les morsures de scolopendres. Et peut-être bien l'utilise-t-on encore... ISIS a ouvert les voies de l'organothérapie !

Un jour OSIRIS apparaît en rêve à son fils et lui annonce qu'il est temps pour lui d'être roi. HORUS aussitôt monte une armée, conduite par le loup OUPONAT et s'en va attaquer le camp de SETH.

Cette guerre dure, dure, tant et tant, leurs forces sans cesse s'équilibrent, la bataille semble ne pas pouvoir se terminer un jour. Les dieux décident alors de  partager le pays d'Egypte.
À HORUS le Nord, le pays blanc, le lys, le jour
À SETH le SUD, le pays rouge, le papyrus, la nuit

OSIRIS et SETH, les deux énergies sont à présent réunies et forment l'énergie du monde... l'univers peut tourner, tout est en place ! 

À DEMAIN !

la gaillarde conteuse