Le jardin du 9 Juin

Publié le par Patricia Gaillard

Il pleut, il pleut... le tour du jardin nous a valu ce matin pieds et mollets mouillés et froids, c’est excellent pour la circulation. Ah les limaces sont dans leur élément et on voit disparaître certains dahlias, des groupes entiers d´oeillets d’inde. Bonne nouvelle, il n’y  a plus de doryphores !! Mon époux a donc gagné cette guerre au potager. Du coup nous avons sorti un pied de pommes de terre, pour voir, belles, elles sont belles. Ce midi patates sautées pour le chevalier vainqueur, avec une salade batavia rouge. 

Ah dites donc les avocettes ! J’ai cueilli, écossé, cuisiné les premières cosses pleines. Un pur régal, le petit pois idéal. La dame du village avait bien raison. Merci. Nous les avons mangés à sa santé. Et il va y en avoir bien d´autres. Nous avons aussi fait un clafoutis avec des griottes. Oh la la ! 

Le potager nourrit, favorise la circulation (celle de nos jambes et celle des limaces ;-) et permet la connexion avec la nature. Il a tout bon. Prenons-en de la graine.

à demain !

la gaillarde conteuse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BRIDE Mireille 09/06/2020 17:03

Tu transformes un négatif en positif, tu nous fais du bien, merciiiiii !!!!!!! j'adore ta manière de mettre en mots ta visite au jardin,

Patricia Gaillard 09/06/2020 18:08

C’est ce que je ressens et j’aime partager ce grand plaisir...