Le jardin mouillé du 23 Octobre

Publié le par Patricia Gaillard


 

Le jardin mouillé du 23 Octobre

 

Renoncer à aller marcher parce qu’il pleut ? Pas du tout ! Ce serait oublier que nous faisons partie intégrante de la nature. Mettre une veste imperméable, prendre son parapluie et partir respirer cette humidité fraîche. Bien sûr changer son pantalon et ses chaussettes au retour, mais avoir prouvé, une fois encore, que nous ne sommes pas en sucre...

Quelques fleurs d’hortensia, aux couleurs passées mais charmantes, sèchent au bout d’un fil, devant la fenêtre, au-dessus du radiateur. Elles se balancent imperceptiblement. Elles feront une jolie décoration de table de noël, piquées de quelques perles argentées ou rose irisé. Nous sommes loin encore de cette partie de l’hiver, mais je suis alsacienne et je plonge dans l’ambiance de noël dès le 29 Novembre... je vous expliquerai pourquoi le moment venu, car j’ai, sur cette période de l’année, mille cinq cents choses à vous dire ;-)

En attendant savourons l’automne et je réalise soudain que je n’ai pas encore fait de soupe de potimaron ou de butternut ! Je ne vais pas tarder à réparer cet inadmissible oubli.

 

Marinette est contente, elle adore les douches à volonté, elle est brillante comme une star hollywoodienne !

 

la gaillarde conteuse

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :