Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONTES À LIRE

Publié le par Patricia Gaillard

 

 

CONTES À LIRE

 

Dans la liste que vous voyez à gauche, je propose des contes à lire. Ils sont extraits de mon ouvrage LA BELLE AU BOIS édité aux éditions le pré aux clercs, qui est un recueil de 18 contes merveilleux, parmi les plus connus, écrits à ma manière... manière de conteuse, de rêveuse, de chercheuse de mondes.

Aujourd'hui je vous y ai posé un conte qui s'appelle UN OEIL, DEUX YEUX, TROIS YEUX, et que j'ai baptisé L'OEIL DU MONDE

Histoire d'une fille incomprise, rejetée, particulière, qui puise sa force dans la nature, auprès d'un chêne et d'un oiseau bleu. C'est par eux qu'elle a accès à d'autres mondes qui sont des chemins mystérieux et sûrs vers l'accomplissement. Le conte ne nous remet-il pas en mémoire ici, une fois de plus, ces chemins qui sont les nôtres ?

 

Riche histoire, habitée de nombreux symboles.

Je vous laisse y pénétrer par ce troublant escalier

 


 

IMG 0043

Partager cet article

Repost0

L'ERMITE !

Publié le par Patricia Gaillard

photo-copie-1

 

Amis, il faut de temps en temps retourner dans la forêt de l’âme, retrouver cette petite maisonnette cachée sous les lierres et les branchages, y passer d’érémitiques heures et boire à la source primordiale de l’univers.
Cette pluie, qui désespère chacun, est pour moi une période d’inspiration. Je vis penchée sur l’écriture de mon roman, plusieurs heures par jour, voire des heures de nuit, que j’affectionne pour cette clarté spirituelle de l’air, quand une demi-terre dort et que les mondes prennent leur curieuse parole et me soufflent ce que le jour ne peut véhiculer. La musique monotone de la pluie sur les toits, sur l’herbe et sur la terre font un rythme chamanique qui m’invite à des voyages.
Fermez les yeux un instant, imaginez l’obscurité douce d'une cabane des bois, asseyez-vous, acceptez ce gobelet de terre, reniflez cet élixir aux volutes vertes piquetées d’éclats de cuivre, c’est un mélange rare de poivre et de cardamome, magique mixture de ma délicieuse folie de raconteuse. Laissez-vous glisser dans ce "ne plus penser " si reposant et laissez venir à votre esprit ce qui doit y venir.
Gageons que vous serez surpris.
  


Partager cet article

Repost0