Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 22:15

  CE PETIT CHAPERON ROUGE


Little red riding hood D'après Sir Edwin Landseer   

"Little red riding hood" d'après Sir Edwin Landseer

 

En ce moment je pense beaucoup au petit chaperon rouge. Je ne sais pourquoi et c'est sans doute ce qui est intéressant. Cette peinture que vous voyez ici me touche particulièrement. La porte ouverte, la chevillette qui pend, ce panier posé... Voyez la finesse des pieds dans les souliers, les cheveux fins et légers, et le petit visage où se lisent tant de choses. Et ces menottes donc, qui tiennent bien fermé ce fameux chaperon rouge, comme si un danger menaçait !

On a envie de lui dire " N'entre pas petite, retourne vite chez toi, va..."

Cette histoire n'est pas une vieille histoire, c'est une histoire d'aujourd'hui et de demain, une histoire qui ne finit pas. On dit bien qu'une histoire qui finit mal est une histoire qui ne finit pas.


On dit qu'aujourdhui c'est le jour de la femme

 

Il faudrait aussi un jour des chaperons rouges

 

 

Partager cet article

Repost 0
publié par Patricia Gaillard
commenter cet article

commentaires

Ariaga 25/03/2013 16:17


Je t'avais mis un commentaire mais il a du se perdre. Je ne croyais pas cela possible mais cela arrive souvent dans le monde des blogs. Je crois me souvenir que je disais que, quand on voit ce
qui peut arriver de nos jours à des enfants, le petit chaperon rouge, comme beaucoup de contes est toujours une victime. Bises.

Patricia Gaillard 25/03/2013 17:49



je crois effectivement, Ariaga, que que ce conte perdure et que des enfants, malheureusement nombreux, vivent cette terrible histoire.
Je t'embrasse !