Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 10:55

photo-copie-1

 

Amis, il faut de temps en temps retourner dans la forêt de l’âme, retrouver cette petite maisonnette cachée sous les lierres et les branchages, y passer d’érémitiques heures et boire à la source primordiale de l’univers.
Cette pluie, qui désespère chacun, est pour moi une période d’inspiration. Je vis penchée sur l’écriture de mon roman, plusieurs heures par jour, voire des heures de nuit, que j’affectionne pour cette clarté spirituelle de l’air, quand une demi-terre dort et que les mondes prennent leur curieuse parole et me soufflent ce que le jour ne peut véhiculer. La musique monotone de la pluie sur les toits, sur l’herbe et sur la terre font un rythme chamanique qui m’invite à des voyages.
Fermez les yeux un instant, imaginez l’obscurité douce d'une cabane des bois, asseyez-vous, acceptez ce gobelet de terre, reniflez cet élixir aux volutes vertes piquetées d’éclats de cuivre, c’est un mélange rare de poivre et de cardamome, magique mixture de ma délicieuse folie de raconteuse. Laissez-vous glisser dans ce "ne plus penser " si reposant et laissez venir à votre esprit ce qui doit y venir.
Gageons que vous serez surpris.
  


Partager cet article

Repost 0
publié par Patricia Gaillard
commenter cet article

commentaires

customer relationship management software 09/06/2014 14:36

This is indeed an interesting post. The hut in the picture looks deserted and I think it is the perfect place for someone who wants to write a novel or something. It was inspiring to read your words. Please keep on sharing such interesting stuffs. Thanks.

Ariaga 16/06/2013 17:36


J'espère que l'inspiration t'a bien nourrie et je t'embrasse.

Patricia Gaillard 17/06/2013 11:18



bonjour Ariaga,
de retour sur ton blog ? J'irai voir dans la journée... bises



la mangou 23/05/2013 12:18


c'est gentil . oui. comme c'est bon. j'avais beaucoup apprécier aussi  votre texte sur les fées.


 beelle écriture

la mangou 23/05/2013 09:49


oui je fais le même métier que vous et dans votre cabane j'y suis souvent et un jour nous nous rencontrerons
merci de vos mots ils m'inspirent tous


à bient^to

Patricia Gaillard 23/05/2013 10:49



Conteuse ou écrivain? Les deux peut-être? je suis ravie de votre visite ici et des mots que vous laissez dans le sillage de cette cabane de l'âme, dont nos partageons, avec ceux qui savent s'y
rendre, la douce quiétude... passez une belle journée !