Le jardin du 23 Mars

Publié le par Patricia Gaillard

Le jardin du 23 Mars 

 

Je vais aujourd’hui vous parler du persil tubéreux, appelé aussi persil-racine (à ne pas confondre avec le cerfeuil tubéreux)

Ce légume au goût bien particulier, que l’on dit proche du céleri ou de la carotte, a en fait un goût bien à lui et très agréable. On peut le consommer de différentes manières, je vous en parlerai dans les jours qui viennent.

Le persil-racine se sème au mois de Mai, en rang large, c’est à dire en semis clair sur une bande de terre de dix ou douze centimètres, et non en ligne. Ceci évite le travail d’éclaircissement. Nous procédons également ainsi pour les semis de carottes. C’est une très bonne méthode.

On peut récolter le persil-racine vers l’automne. Puis il reste en terre l’hiver, en compagnie des autres légumes-racines, sous couvert de feuilles. À récolter alors au fur et à mesure des besoins en cuisine.

Sur la photo on peut voir la récolte d’hier, c’est vous dire que ce légume est fidèle jusqu’au printemps ! Merci à lui...

Maintenant que vous connaissez ce persil tubéreux, vous découvrirez les recettes ici dès demain.

 

Il fait très beau et le ciel est idéalement bleu

J’ai vu des boutons de fleurs sur les cerisiers

De petits attroupements ronds de violettes ornent les bords des bois

Et, au-dessus d’eux, penchés comme des gardiennes attentives, les aubépines s’ornent de feuilles découpées, vert luisant

 

Je vous souhaite une belle journée

 

la gaillarde conteuse

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :