Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mois de Février

Publié le par Patricia Gaillard

Photo Agenda de Hildegarde de Bingen


Nous disons adieu aujourd’hui à un mois de Février très particulier. Figurez-vous qu’il avait quelque chose de spécial qui ne se verra plus durant les 823 années à venir. Eh oui, il a comporté quatre Dimanches, quatre Lundis, quatre Mardis, quatre Mercredis, quatre Jeudis, quatre Vendredis et quatre Samedis !

Il a fait très beau ce 28 Février, nous sommes allés aux Jonquilles dans les bois de st-Jean. Des jonquilles dans un bois semblent des étoiles tombées sur la terre.
Nous étions plusieurs, dispersés, penchés et heureux. 

que cette fin de Dimanche vous soit douce
Que cette fin de Février vous soit prometteuse !

la gaillarde conteuse 

Partager cet article
Repost0

Le jardin du 25 Février

Publié le par Patricia Gaillard

Photo Sylvie Gaillard

 

La Véronique de Perse est d’un bleu inégalable. Elle est aussi belle qu’elle est petite. Il faut se pencher un peu pour la voir tant elle est discrète. Sa fleur a la taille d’un ongle de petit doigt, mais petit le petit doigt !  Elle a un cœur blanc, ourlé de violet et ses quatre pétales, délicieusement ronds et creux, sont striés de bleu plus sombre. La contemplation d’une Véronique de Perse est un enchantement et l’on peut s’y perdre, elle propose alors le voyage joueur d’un labyrinthe céleste. Est-elle de Perse cette Véronique ? Mais oui et elle s’est installée parmi nous voici seulement quelques siècles. Chance pour nous. Sans elle il manquerait quelque chose à coup sûr !

 

la gaillarde conteuse...

Partager cet article
Repost0

Soyons oiseaux 5

Publié le par Patricia Gaillard

Photo Sylvie Gaillard


 

Je suis la tourterelle

Vous connaissez ma ritournelle

Lancée cent fois dès le matin

Je ne suis ni grise ni beige

Mais grège, exactement grège

Avec un collier blanc de lin

Et deux yeux de rubis

Où miroite la vie

Je sais ma mission sur la terre

Et rien ne peut m’en éloigner

Mon compagnon, nos œufs, les airs

Sont ma courte destinée

Et chanter, chanter, chanter...

 

la gaillarde conteuse d’oiseaux

 

 

Partager cet article
Repost0

Le jardin du 21 Février

Publié le par Patricia Gaillard


Le jardin du 21 Février

 

Levée tôt, je suis sortie un instant renifler le dehors, car il m’a semblé que le printemps s’y trouvait. Je l’ai entendu dans le chant insistant des tourterelles, je l’ai vu dans le cœur de trois pervenches, dont le bleu virginal nourrit l’œil. Quelle visite, quel accueil en ce dimanche matin ! Mon cher jardinier a planté hier des pommes de terre dans une des serres et vers le soir nous avons surpris un mille-pattes sur un mur et une mouche sur une vitre. Osez me dire que ce ne sont pas là des signes de printemps. Timides, certes, mais tout commence timidement. C’est là que nos yeux et nos oreilles doivent se faire subtils, pour percevoir le changement. Les poules de mon voisin caquètent joyeusement, elles aussi sentent la timide nouveauté. Un corbeau passe, pousse son cri grinçant et se pose dans le noyer, le parfum du café vient me tenter, je vais le suivre...

Je vous souhaite de voir et d’entendre ce qui se prépare doucement autour de nous

Très bon dimanche pour vous

 

la gaillarde conteuse...

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>