Je voudrais tout d'abord vous offrir ce bouquet de fleurs sauvages
cueillies ce matin lors de notre promenade
que sa fraîcheur vous donne une belle énergie pour ce jour !
Deux hommes, qui s'étaient rencontrés sur la route, marchaient vers Salamis, cité des colonnes. Ils arrivèrent à une rivière sans pont. Ils décidèrent de la traverser à la nage, car elle n'était pas très large. L'un d'eux, qui connaissait les rivières et nageait très bien, commença à perdre ses forces et à être emporté par les courants rapides. Le second, qui n'avait jamais nagé auparavant, traversa d'une traite et passa à l'autre berge. Puis, voyant l'autre qui dérivait, il sauta et le ramena. Celui-ci lui dit :
- Mais, tu m'avais dit que tu ne savais pas nager ! Comment as-tu traversé avec une si belle assurance ?
Le second répondit :
- Mon ami, vois-tu la ceinture qui me ceint ? Elle est pleine de pièces d'or que j'ai gagnées pour ma femme et pour mes enfants. Une année entière de travail ! C'est le poids de cette ceinture d'or qui m'a porté à travers la rivière, vers ma femme et mes enfants. Et ma femme et mes enfants étaient sur mes épaules quand je nageais.
Et les deux hommes marchèrent ensemble vers Salamis.
Dans la cuisine ce matin, le soleil tombait gracieusement sur un bouquet composé vendredi. Ne trouvez-vous pas qu'il s'invitait ainsi à devenir le bouquet de ce Dimanche ? Comment résister à cette jolie demande. Le voici donc, pour vous rappeler que même les anciens peuvent revêtir l'attrait du neuf, pour peu que le soleil les couvre de son or...