Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pluie

Publié le par Patricia Gaillard

Il pleut, quelle merveille, la terre soupire, les mousses chantent, les escargots se baladent. La petite musique de la pluie, si vous l'écoutez, apaise tout votre corps, car cette eau de votre corps reconnaît cette soeur. 
Il pleut, quelle merveille, le ruisseau court et chante, enfin nourri, et des milliers de gouttelettes sautillantes et joyeuses criblent la surface de l'étang. Tout est mouillé, tout est miroir, tout est lavé et rafraîchi.
Il pleut, quelle merveille, le ciel est bas, laiteux, opaque. Les végétaux sirotent avec bonheur ce cadeau du jour, ils se réjouissent, une journée de cure thermale, une journée de luxe, une journée sans soleil, une journée douce, sans souffrir ! 

 

la gaillarde conteuse 
 

Partager cet article
Repost0

Prochaines dates de l'atelier d'écriture

Publié le par Patricia Gaillard

Bonjour à toutes et à tous, 
Voici les dates du mois de Juillet pour l'Atelier d'Écriture


Si vous prétendez ne pas savoir écrire, cet Atelier est fait pour vous. Son but est de vous montrer que vous êtes capable de faire ce que vous pensez ne pas pouvoir faire. Et ça marche fort bien. 
Vous pensez faire des fautes ? Qu'importe, ici ce n'est pas cela qui compte et personne ne vous lit que vous-même. 
Cet Atelier est sans stress, sans enjeu, sans exigence, sans rigueur et le rythme des présences est libre. 
De la détente, du rire, de la joie par les mots, voilà ce que vous propose cet Atelier d'Écriture Osez écrire ! 

Partager cet article
Repost0

Les Mercredis de Colette 2

Publié le par Patricia Gaillard

Les Mercredis de Colette 2

 

Voici le second texte de Colette, comme je l'ai promis. Il y en aura un chaque Mercredi durant l'été. Celui-ci est le tout début de son livre La maison de Claudine.

Il fait chaud ? Une petite sieste à l'ombre en laissant les mots de Colette vous bercer...

Partager cet article
Repost0

La grande sauterelle

Publié le par Patricia Gaillard

Reconnaissez qu'avec ses 8 ou 9 cm la bête, si elle est belle, est inquiétante !


la grande sauterelle !
Non non, je ne vous parle pas du film de Georges Lautner avec Mireille Darc, mais bien d'une vraie grande sauterelle. Je l'ai photographiée, c'est vrai, mais sachez que j'en ai peur. Cet insecte, craquant, anguleux et volant m'effraie carrément. 

Il y a une quarantaine d'années, une nuit d'été et de vacances, je me suis réveillée et j'ai vu, sur la tête du lit de ma fille qui devait avoir 4 ou 5 ans, une de ces sauterelles. Elle était grosse comme un doigt et avait bien 10cm de long !! J'ai bien entendu secoué mon pauvre jardinier héberlué qui, sans discuter (le brave homme) a récupéré ce monstre pour le remettre dehors, dans son décor. J'ai eu du mal à me rendormir, pendant que mon jardinier re-sommeillait. Quant à ma fille - qui avait continué à dormir et ne s'était rendue compte de rien - elle a toujours eu une peur affreuse des grandes sauterelles... 

Hérédité ? Allez savoir 😄

la gaillarde conteuse 

 

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 > >>