FLODOBERTE ET MÉLISENDE - mythologie des talus
VOICI LA PRÉSENTATION. LES PREMIÈRES DATES SERONT ANNONCÉES DANS LES JOURS QUI VIENNENT
Cultiver les contes, raconter le jardin, écrire les rêves, poétiser la vie...
VOICI LA PRÉSENTATION. LES PREMIÈRES DATES SERONT ANNONCÉES DANS LES JOURS QUI VIENNENT
ça y est ! Le duo que nous travaillons depuis un an, ma commère Francine et moi, commence à sortir du secret. Nous revenons du Loiret où nous avons donné, en public, deux répétitions générales, dont le succès a dépassé nos espérances.
La première officielle, réservée aux journalistes, maires, adjoints, représentants de la communauté de communes, bibliothécaires et quelques invités, est prévue mercredi 20 Mai à st-Amour.
Nous sommes toutes les deux bouillonnantes à l'idée de présenter ce spectacle au grand jour !
Si vous êtes curieux et vous avez mille fois raison, voici pourquoi je vous donne ci-dessous, quelques détails de ce spectacle
Présentation de
FLODOBERTE ET MÉLISENDE
Mythologie des talus
Tout commence par deux vieilles amies de théâtre et leur envie de travailler un duo qui leur ressemblerait. Francine est infirmière à la retraite, Patricia est conteuse et écrivain. Écrivain ? Voici donc la source de ce duo. Un jour de 2014 elles se retrouvent, dans un café de saint-Amour, devant un cocktail de fruits pressés. C’est décidé. Patricia a entamé l’écriture d’une histoire singulière, d’une forme bien particulière, qui leur va comme un gant. Francine la baptise aussitôt « Mythologie des talus ».
Elles s’engagent toutes deux dès ce jour, dans une aventure pas ordinaire où il s’agit pour elles de devenir une fée et une sorcière. La chose est passionnante, amusante, surprenante. Ces deux vieilles amoureuses de la nature se sont bien trouvées et on finit carrément par se demander si elles ne sont pas vraiment sorcière et fée… Ça vaut la peine en tout cas d’entendre leurs arguments, ironiques, profonds, sarcastiques et légers.
Avons-nous eu raison de quitter nos croyances païennes ?
Ces bougresses nous prouvent bien que non !
On ressort de là décoiffé, rafraîchi, plein de questions…
Patricia Gaillard dans le rôle de Flodoberte la sorcière
Francine Beudet dans le rôle de la fée Mélisende
L’écriture est de Patricia Gaillard (le texte est déposé à la SGDL)
Pour tout renseignement
Francine Beudet 06 11 72 73 29
Patricia Gaillard 06 18 34 60 19