Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au jardin, le 31 Août

Publié le par Patricia Gaillard


Au jardin, le 31 Août

 

Si dans l’ensemble les pieds de tomates sont, soit morts, soit médiocres, il y en a un qui s’est développé de manière quasi miraculeuse… c’est un pied de minis-tomates rouges en forme d’olives. Il produit somme toute assez peu, mais il n’arrête pas de pousser et prend à lui seul, comme vous pouvez le voir, la moitié d’une serre. Il y a chaque année au potager des « exceptions » sans que l’on puisse vraiment comprendre ni comment ni pourquoi.

Tout comme il y a parmi les humains des êtres exceptionnels !


Cependant, plutôt qu’exceptionnels, ne faut-il pas tâcher d’être simplement heureux ?

 

Bonne fin de journée à tous les visiteurs…

 

la gaillarde conteuse

 

Partager cet article
Repost0

Un beau livre

Publié le par Patricia Gaillard

Un beau livre

Je reconnais que j’ai été très attirée par son aspect, qui m’a donné envie de le découvrir, de l’ouvrir… eh bien je n’ai pas été trompée. Cet ouvrage invite à se pencher sur ces vieux frères que sont pour nous les arbres. Dès les premiers mots on se sent en parenté avec ces êtres tellement vivants. On se promène dans une forêt d’arbres cosmiques, symboliques, maîtres, légendaires, mythologiques, spirituels, hors du commun. On apprend quelles sont leurs habitudes intimes, leurs réflexes, leurs protections, c’est surprenant. Et puis c’est bien écrit, poétique, étonnant. 

Une lecture délicieuse pour un après-midi de fin d’Août, sur un banc, au soleil…

Moi j’dis…

 

la gaillarde conteuse

Partager cet article
Repost0

Le bouquet du Dimanche

Publié le par Patricia Gaillard


Le bouquet du Dimanche

 

Je vous offre aujourd’hui cette brassée de Rudbeckias. Plante sympathique, solide, qui supporte le soleil et un peu de sécheresse, qui fleurit dès juillet et jusqu’en octobre, qui attire les papillons, qui existe en plusieurs couleurs, le jaune d’or étant la plus courante. La fleur dure très longtemps, elle a ce coeur noir typique, qui prend du relief au fur et à mesure que la fleur vieillit. C’est une incontournable de nos jardins. Elle n’est pas chochotte, ce que nous apprécions beaucoup. Nous ne sommes pas adeptes des plantes compliquées et fragiles, comme les rosiers par exemple, rien ne vaut nos bonnes et belles plantes rustiques !

Merci à toi, cher Rudbeckia, pour cette brassée d’or qui éclate au jardin…

 

Beau dimanche pour vous, soleil et vent font le ciel beau

 

la gaillarde conteuse

Partager cet article
Repost0

Au jardin, le 27 Août

Publié le par Patricia Gaillard


Au jardin, le 27 Août

 

Ah les framboises ! Personnellement, si j’avais été Ève, c’est avec une framboise que j’aurais été tentée de tenter. C’est un peu plus classe et tellement délicieux.

Et puis d’ailleurs, dans le paradis de notre petit domaine, c’est mon cher jardinier qui cueille chaque jour ce fruit divin, que nous partageons au goûter, partageant du même coup la gourmandise.

Point besoin des conseils d’un vulgaire serpent !

Ici l’Eden se réécrit, et voilà la femme débarrassée de la faute qu’on lui a collée trop longtemps.

Ouf !

Quand on veut on peut…

Il faut détricoter des trucs, sinon, dites, on ne s’en sortira pas…

 

la gaillarde conteuse

 

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 > >>