Quelle lumière dans ce bouquet ! Cueilli durant notre promenade matinale, nous avons le plaisir de le partager avec vous pour ce dernier Dimanche de Mars. Ne dirait-on pas que le printemps tout entier se trouve dans cette poignée de fleurettes aux teintes éclatantes ?
J'ai trouvé ce gros médaillon dans une ressourcerie proche d'ici. Cette lune facétieuse et ces étoiles m'ont tout de suite fait penser à ces heures de nuit que j'aime fréquenter, translucides, vaporeuses, poétiques, cosmiques. Ah, être là quand le bruissement du monde n'y est pas est un luxe suprême. Ce médaillon trouvera sa place dans le jardin, dans un coin de mur, une niche dans la pierre, ou sur un arbre. Il donnera le ton. Il dira : Ici la nuit est reine, son obscurité porte la lumière et l'oiseau de nuit est son chant.
Le printemps hésite entre soleil et pluie. Mars est fidèle à lui-même.
Un tour dans le jardin et voici un bouquet digne de ce nom. Qu'il colore votre journée et vous tienne loin des bruits du monde. La nature repose de tout, la contempler nettoie l'âme...
Il faut que je vous raconte... 😂
Notre lit est fait de deux sommiers accolés, ce qui fait 1.80m de large.
Déduction : la couette fait 240X260m et ce n'est pas une mince affaire !
Il faut s'y mettre à deux pour enrober cette dernière de sa housse avec un résultat acceptable. C'est toujours une sacrée aventure, parfois, souvent, très agaçante !
Aujourd'hui, la couette s'enroulait, glissait et se pliait, pas moyen de l'étaler dans sa taie. Mon cher jardinier, impatienté, a fini par s'y enfiler pour arriver à ses fins. J'ai trouvé la scène tellement drôle que je me suis empressée de l'immortaliser. Avouez qu'elle vaut son pesant d'or ! J'adore !
J'ai un peu insisté et mon cher jardinier a accepté de vous faire rire...
Chance...
Merci à lui !