Atelier d'écriture à st Amour le 8 Mars
/image%2F1022712%2F20250307%2Fob_c3a871_criture-fevrier.jpeg)
Cultiver les contes, raconter le jardin, écrire les rêves, poétiser la vie...
Certains moments de la journée une petite colonne de fourmis entre, détendue, dans la cuisine. J'ai connu un temps aveugle, où je m'affolais et parlais tout de suite de guerre chimique contre les envahisseuses. À présent je les laisse dégoter par-ci, par-là, de minuscules miettes de nourriture que l'éponge a ratées lors de son passage pourtant minutieux. De quel droit partons-nous en guerre contre les bêtes, nous qui nous montrons si horrifiés par les guerres humaines ? Ce n'est pas la même chose me direz-vous peut-être. Eh bien si et il serait bon que le temps du respect pour toute vie s'ouvre enfin, nous y serions plus sages et bien plus heureux.
la gaillarde conteuse
Dans la forêt, au-dessus de st-Jean, commence tout juste la floraison des jonquilles et des nivéoles. Hier matin, le long des bosquets givrés, nous y sommes allés, pleins d'espoir.
Eh bien, pour ce premier Dimanche de Mars, voici pour vous deux bouquets, petits oui, mais sincères et tellement printaniers.
Passez un Dimanche tranquille et simple, à l'image de ces charmantes fleurettes
la gaillarde conteuse
Il est deux heures. Le long cri d'un oiseau de nuit dans la forêt proche me salue. Ceux qui me connaissent savent que j'aime la nuit, son écrin doré de silence et de paix. Ce qui m'a réveillée là c'est le bout chocolat très noir que j'ai dégusté un peu tard et que mon estomac accueille mal. Aïe.
Voici sur ma table une tisane de menthe et de fenouil, une bougie et le livre que je viens d'acquérir : Ma bible Hildegarde de Bingen, écrite par trois femmes qui connaissent leur sujet.
Hildegarde m'intéresse depuis longtemps. Elle vient dans ma vie, puis repart, puis revient. Récemment, une belle rencontre me l'a rappelée, cette fois plus intensément que d'habitude. Donc je creuse... j'aime bien creuser...
Je vais lire en écoutant Harpa Dei - tout doucement, pour ne pas réveiller mon cher jardinier qui dort - Harpa Dei est un inégalable quatuor qui invite dans les sphères célestes celui qui apprécie l'exquise essence du chant sacré.
Reconnaissez, je suis en bonne compagnie !
la gaillarde conteuse...
Pas de bouquet ce dimanche ?? Que si !
Il viendra dans la journée, il y aura deux articles aujourd'hui 😄