Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin du 11 Mai

Publié le par Patricia Gaillard


Le jardin du 11 Mai

 

Dimanche, en fin d’après-midi, la lumière était dorée, je me suis dit « bon moment pour aller rendre visite au petit chêne et prendre, peut-être, une photo pour mes lecteurs »

Voici donc cette photo, sans fard et sans trafic, l’image exacte et fidèle du petit chêne dans son décor de soleil, d’eau chantante, d’herbes tendres et de pâquerettes.
Je ne vous le fais pas dire : il est carrément magnifique !! 
Contemplez un instant, en ce mardi pluvieux, la verdeur, la lumière, la beauté simple de cet arbrisseau et patientez... peut-être verrez-vous alors qu’il est le vrai miroir de votre propre beauté

 

Et cette pluie, ce matin, qu’est-elle donc ?

 

À son sujet voici ce qu’un ami m’écrit...

 

« Une bénédiction du ciel, qui nourrit et lessive nos vies, emportant avec elle plus que des grains de poussière, elle nous apporte la fluidité qui nous manque... »

 

La gaillarde conteuse du petit chêne

Partager cet article
Repost0

Le jardin du 9 Mai

Publié le par Patricia Gaillard

photo Sylvie Gaillard


Parole d’écureuil

 

Tiens, tiens, qu’est-ce-que c’est que ça ? Une plante ? Un caillou ? Un arbre ? C’est bizarre et ça ne m’attire pas du tout. Je l’ai pourtant déjà vu souvent, au pied de ce sapin, près de l’étang, je l’ai même une fois touché de la patte, drôle de matière, pas du tout mon truc. Moi j’aime l’écorce, les feuilles, l’herbe, les graines. Oh que je peux adorer les graines. En ce moment j’ai de la chance car les derniers morceaux de pommes de pin pourries lâchent en tombant au sol leurs dernières graines. Elles sont moins bonnes qu’il y a quelques semaines, mais je n’ai pas les moyens d’être difficile, alors je m’en contente, ce qui veut dire que je suis content. Mais vous ne savez peut-être pas vraiment quels sont mes goûts, je vais vous le dire. En ce moment je termine quelques baies d’églantines. Et puis je me régale de bourgeons, de fleurs, d’escargots, je ne rechigne pas non plus devant deux ou trois insectes et même devant quelques œufs d’oiseaux. Eh bien si. Ne faites pas la grimace. Je suis désolé, j’ai besoin de protéines.

Et puis vous êtes peut-être mal placés pour juger ma subsistance.

Si nous parlions un peu de la vôtre ?

Je sens que je pose ma patte où ça fait mal

Eh oui...

Bon, je reviens à ce truc, je me demande bien ce que ça peut être...

 

Oh et puis ça m’est bien égal

Allez, je retourne quêter ma nourriture

Y’a que ça de vrai !

 

la gaillarde conteuse des bêtes

 

Partager cet article
Repost0

Le jardin du 4 Mai

Publié le par Patricia Gaillard

photo Sylvie Gaillard


Le jardin du 4 Mai

 

Je suis la grenouille. Si si, regardez bien l’image, vous le verrez, même si je suis « couleur locale. »Il le faut bien, pour tromper ceux qui rêvent de me croquer. J’ai donc reçu la couleur de la terre, des branches, des mousses, de l’eau, des herbes sèches. Mon petit vêtement de camouflage. On reçoit ce dont on a besoin.

Aujourd’hui je reste silencieuse, car si j’aime bien la pluie, elle n’inspire pas mon chant. Oui, je sais, vous trouvez le mot chant mal utilisé, pour vous c’est un coassement malhabile et grossier. Si je puis me permettre, certaines de vos musiques ne valent pas bien mieux, alors ne vous mêlez pas de juger ainsi mes vocalises. Elles plaisent en tout cas à celui qui m’intéresse et qui va, avec moi, se reproduire dans de gracieuses virgules frétillantes, dont quelques-unes nous succèderont. Et notre mission, une fois de plus, sera accomplie. Ouf. Voilà pourquoi je chante, alors la qualité de la mélodie et de la voix, franchement on s’en fout !! On n’est pas ici sur la scène de « the voice » mais sur un bel étang où la vie vibre et se déploie magnifiquement. Et toc. 


et hop

je saute

plouc

dans l’eau

 

la gaillarde conteuse des étangs

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3