Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin du 22 Avril

Publié le par Patricia Gaillard

Le jardin du 22 Avril

 

Les jeunes pousses des framboisiers sont toujours étonnantes par la vivacité de leur vert, mise en lumière par les rainures des feuilles pointues et les touches rose-orange des feuilles naissantes. Les pousses sont drues, abondantes, sans défauts, un pur délice pour le regard.

Savez-vous que les longueurs d’ondes qu’émettent les couleurs sont sources de vibrations et que celles-ci ont une influence sur nos cellules ? Nos échanges avec la nature sont encore bien plus importants que nous ne le croyons, il faut lui faire confiance, elle sait bien ce qu’elle fait.

Voyez sur la seconde photo les jeunes pousses du mûrier. Si les feuilles de ces deux arbustes se ressemblent, elles n’ont cependant pas du tout la même couleur. La teinte vert-foncé/lie-de-vin du mûrier, moins frappante, n’est pas dépourvue de charme.

Nul besoin d’aller consulter un chromothérapeute, le jardin en est un !

 

Aujourd’hui, derrière un peu de vent, le soleil est chaud...

Allez dans la lumière et dans les couleurs offertes gracieusement à votre bien-être !

 

la gaillarde conteuse

 

Partager cet article
Repost0

Le jardin du 18 Avril

Publié le par Patricia Gaillard

Le cerisier japonais est au comble de son fleurissement, ainsi que le lilas dont le suave parfum plane dans la nouvelle tiédeur du soleil. La fraîcheur des nuits d’Avril et l’absence de pluie ont permis cette année de conserver la beauté des fleurs de ces deux arbres durant longtemps. C’est assez rare et cela mérite d’être apprécié. 

Nous avons dégusté les premiers radis, rose vif, croquants, juteux, doux, quelle merveille. Et puis aussi les premières jeunes salades, si tendres, si vertes, un vrai régal. 
Les fanes des radis, mêlées à de l’échalote, à trois cuillerées à soupe de purée de pommes de terre-carotte et à un demi-bouillon cube « bouquet garni » sont devenues une soupe, verte comme la mousse, et délicieuse... 

Et voici qu’à cette mi-Avril le potager, à nouveau, nous nourrit.

la gaillarde conteuse 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

Le jardin du 17 Avril

Publié le par Patricia Gaillard


 

Le jardin du 17 Avril

 

Les petits cyclamens se réveillent sur le rebord de la fenêtre. Leurs fleurs aux boutons discrètement penchés s’allongent, se déploient et leurs vives couleurs sont sublimées par le soleil matinal.

Aujourd’hui la bise semble avoir abandonné la partie. Par ici on dit qu’elle s’installe pour trois jours, six jours ou neuf jours. Cette fois je crois bien que c’est neuf et c’est dur.

Dans la journée nous ferons un grand tour du potager et je viendrai demain avec des choses à vous raconter.

La vie au jardin va reprendre. Il nous semble sortir doucement d’une sorte d’hibernation. Celle-ci n’a pas été un long sommeil, mais bien plutôt un temps retiré, posé, tourné vers des choses passionnantes.

Chaque saison à ses charmes.

 

Et nous voici comme les cyclamens, dressant nos têtes penchées, pour fleurir au soleil d’Avril.

 

À demain, chers lecteurs

 

la gaillarde conteuse

 

 

 

Partager cet article
Repost0

Le jardin du 14 Avril

Publié le par Patricia Gaillard

Elle arrive, l’éphémère clochette blanche avec son parfum si personnel. Ce printemps est magnifique. Tout se déploie en verts apaisants. Marcher chaque matin nous invite dans l’intimité de la nature, nous suivons ainsi son avancée, jour après jour. Rien ne la retient, elle est un jaillissement. Nous sommes le même jaillissement, trop souvent freiné par nos pensées.
Hier, saluant le grand chêne, tout là-bas, j’ai eu envie de lui demander un morceau de son écorce. À peine avais-je posé un doigt décidé, qu’un joli bout d’écorce s’est détaché, sautant joyeusement contre mon visage. Les arbres n’ont pas besoin que nous répétions nos attentes deux fois ! Quelle conscience...

Savourez tout ce que vos yeux croiseront de ce jour
Et gardez-vous de tout désenchantement

 

la gaillarde conteuse 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>