Bonne poire
![](https://image.over-blog.com/Fdg6NNEer6eq-_Jn2VNgxEeiGVQ=/filters:no_upscale()/image%2F1022712%2F20211118%2Fob_a94fc2_3be03a95-f6ed-46e2-84d8-a5134ce748df.jpeg)
Bonne poire
La poire est une des merveilles d’automne. Nous n’avons pas de poirier, mais la poire est souvent sur notre plateau de fruits. Il y quelques jours j’ai découvert, dans notre supermarché, une recette où elle est reine. Nous l’avons essayée et adoptée. De plus elle est simple et originale, nous la retenons pour régaler aussi des convives, à l’occasion.
Nous avons pris deux poires, en l’occurence Guyot, quatre très fines tranches de lard fumé, 25cl de vin blanc et autant d’eau, et de la tomme de brebis.
Il faut éplucher les poires en les laissant entières, avec la queue, faire chauffer l’eau et le vin dans une casserole, y plonger les poires et les pocher 10mn. Quand elles sont tiédies, extraire le trognon avec un petit couteau pointu et remplir avec de la tomme en petits morceaux ou râpée. Enrober chaque poire avec les deux tranches de lard en bouchant bien le dessous et les poser debout dans un petit plat à four. Gratiner 10mn à 250 °
Il est conseillé de l’accompagner d’une salade de jeunes pousses.
Nous l’avons dégustée avec une poêlée de carottes, navets, persil tubéreux.
C’est en tout cas une excellente recette que nous retenons précieusement !
Tiens, le ciel est clair, peut-être le soleil nous fera-t-il la grâce de sa visite ?
Que votre journée soit belle, dans tous les cas…
la gaillarde conteuse