Brume de Décembre
Brume du 18 Décembre
Le paysage glacé et gris, nimbé de brume, où la lumière semble absente est un vrai paysage de Décembre. Bien sûr nous voudrions mieux, plus beau, plus doux, plus sec, il y a pourtant un vrai charme dans le caractère de chaque saison.
Nous marchons vers la lumière qui naîtra au prochain solstice. En attendant il nous faut chercher des lumières. Flammes des bougies ou des âtres, lumière blafarde des nuits de lune, lanternes luminescentes et surtout cette lumière de vie que nous portons. Mais nous abritons tout autant le gris, les doutes, les peurs, les peines, les petitesses et ceux-ci ressemblent étrangement à cette brume laiteuse et floue. Paysage-miroir.
(Pour tout savoir sur les esprits qui hantent décembre, partez par là… https://www.patricia-gaillard-conteusesauvagedumerveilleux.com/2020/12/votre-calendrier-de-l-avent-2.html
Patience
La lumière revient toujours
Toujours
Une bougie, un thé de Noël aux épices, un biscuit à la cannelle, une profonde respiration.
De quoi braver les forces contraires de Décembre !
la gaillarde conteuse
PS : cette fois je suis en panne de bouquet, eh oui. Donc demain Dimanche bouquet de mots, pour un nouveau conte par épisodes… on fait ce que l’on peut. À l’impossible, nul n’est tenu !
————————————————————————-
lien vers Hänsel et Gretel que je vous raconte en 5 parties : https://www.patricia-gaillard-conteusesauvagedumerveilleux.com/2021/12/je-vous-raconte-hansel-et-gretel.html