Le jardin du 16 Décembre
Le jardin du 16 Décembre
Et voilà que nous dépassons la mi-Décembre. L’Avent est bien avancé.
Et toujours ce couvercle de brume froide au-dessus de nos têtes. Nous bravons tout de même la paresse pour longer le matin les chemins de notre campagne, et nous rentrons humides et glacés. Qu’importe, nous prenons l’air !
Au retour, mon cher jardinier a cueilli de la salade, du persil et il a transplanté en pleine terre trois chrysanthèmes qui étaient encore dans leur jardinière.
Nos pauvres écureuils n’ont pas cette année trouvé beaucoup de noix et de noisettes dans les parages. -L’un d’eux a découvert récemment la maisonnette garnie chaque jour pour les oiseaux de graines de tournesol. Il s’y installe en maître et fait bombance, pendant que les mésanges, de loin, le grondent avec des petits cris nerveux, indignés et perçants.
Les poules faisanes, le foulque, le ragondin, les merles, les pies, guettent quant à eux les graines de blé cuit et le pain, lancés aux poissons, et dont une bonne partie tombe (le jardinier s’arrange en tout cas pour qu’il en tombe) dans l’herbe de la rive.
Chaque vivant du petit domaine doit être heureux, c’est important.
Et être heureux commence bien sûr par manger…
la gaillarde conteuse
————————————————————
lien vers Hänsel et Gretel que je vous raconte en 5 parties : https://www.patricia-gaillard-conteusesauvagedumerveilleux.com/2021/12/je-vous-raconte-hansel-et-gretel.html