Le journal du petit domaine

Publié le par Patricia Gaillard


Le journal du petit domaine

 

Salade de jeunes feuilles de cresson et de roquette. Oh la la, un régal. C'est bien. Ce qui l'est moins, ce sont les limaces qui ont commencé à grignoter les plants de choux dans les serres. La surveillance est de mise, nous tenons à nos choux !

 

Dans le cornouiller du bord de l'étang, la poule d'eau a fait son nid avec de très longues feuilles sèches. Il est assez profond, accroché dans un entremêlement de branches basses, juste à quelques centimètres au-dessus de l'eau. De la rive on aperçoit difficilement les œufs, il faut se glisser dans le cornouiller. De toute façon nous allons surtout les laisser tranquilles et en attendant qu'ils soient pris par leur devoirs de parents, nous n'oublions pas de leur éparpiller des graines dans les herbes alentour.

 

Le lilas s'épanouit, quelle suave odeur il disperse quand il fait soleil. Les groseilliers ont leurs grappes vertes. Les pommiers déploient leurs fleurs, rosées quand elles sont en boutons, presque blanches quand elles sont ouvertes. Mais c'est le cerisier japonais qui trône indéniablement dans ce décor.

 

Le petit domaine est une aquarelle printanière à contempler...

 

la gaillarde conteuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article