Promenade en vous
Promenade en vous
Je voudrais vous proposer aujourd'hui une promenade à faire dans votre monde intérieur et qui apporte beaucoup de bienfaits. Voyez les sept poupées gigognes de l'illustration. Nous sommes à leur image car il y a en nous tous les êtres que nous avons été, cachés dans l'être que nous sommes aujourd'hui. Nous pourrions les croire terminés, disparus, évaporés dans les plis des jours mais il n'en est rien. Ils sont juste sous l'édredon du temps, ils ont fini par s'endormir à force d'être oubliés.
Allez dans une clairière de votre forêt intérieure, une nuit de lune bleue et d'étoiles vives, ramassez quelques morceaux de bois secs, allumez un bon feu et ouvrez-vous. Vous les verrez alors sortir et s'installer avec plaisir en cercle autour du feu. Ils sont tous là. Il y en a qui sont habillés de souvenirs douloureux et vous regrettez peut-être leur présence car c'est difficile pour vous. C'est pourtant eux qu'il faut particulièrement recevoir car qui, sinon vous-même, saurait les rassurer, les consoler, les aimer.
Leur présence à tous est une plénitude. Savoir être l'être que nous sommes ainsi que tous ceux que nous avons été est une grande richesse.
Et puis rendez-leur hommage. Ils ont traversé chacun un morceau de votre vie, c'est grâce à eux que vous êtes ainsi et que vous êtes ici aujourd'hui. Vous leur devez la vie. Si leur temps a été un temps difficile remerciez-les, honorez-les, ils scintilleront de joie d'être enfin reconnus et vous sentirez peu à peu s'alléger votre esprit.
Et si vous arrivez à les garder proches, présents, vous verrez que votre existence en sera enrichie, ils ont leur force à vous offrir.
Faites bonne promenade...
Patricia Gaillard
la gaillarde conteuse