22 Décembre

Publié le par Patricia Gaillard

Depuis la nuit des temps les humains ont choisi le soleil comme point de repère pour se situer dans l’espace et dans le temps et ils ont toujours fêté le solstice d’hiver, un temps-clef. 

Noël est finalement le résultat de plusieurs coutumes païennes et religieuses, qui s’entrecroisent et célèbrent toutes une naissance et une renaissance.
Savez-vous que même Horus, fils d’Isis et d’Osiris dans la mythologie égyptienne serait né un 25 Décembre ? 

Ce 25 Décembre semble bien être une date universelle, un jour surnaturel, un temps d’abondance, de renaissance, d’oracles, de trésors cachés qui apparaissent pour quelques heures gardés par des dames blanches, évanescentes. 

Tous les prodiges censés se dérouler la nuit de Noël nous feraient à présent sourire, et rire, car au lieu de circuler sur les chemins d’autrefois, sans réverbères, dans la neige, avec simplement une lanterne à la flamme vacillante, cette nuit merveilleuse nous tient maintenant enfermés dans nos maisons, attablés devant mille nourritures, pendant que dehors, partout, des milliers de leds multicolores et clignotants effraient les bêtes et les esprits. 


 

Décembre et la gaillarde conteuse 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :