Un jardinet
En montagne nous avons circulé dans des gorges superbes, les pans de roche moussue d'un côté, de l'autre l'eau de montagne, gris argenté, dévalant en cascades entre les rochers. Un grand plaisir. Et ces mousses ! Vous qui venez ici vous connaissez ma passion pour ces plantes étonnantes. Je n'ai donc pu résister et j'ai cueilli et posé dans un mouchoir mousses et succulentes pour en faire un jardin. Nous avons trouvé là-bas aussi des pierres scintillantes. Et hop, dans les sacs à dos 😂
Ceci se passait début septembre. depuis les plantules attendent sur un plateau de se voir accorder un lieu honorable. En attendant, je les vaporisais deux fois par jour.
Ce matin mon cher jardinier a préparé un bac, un fond de cailloux avec de la riche terre de compost.
Jardinet de mousses, de cailloux et de terre... jardin d'enfant me suis-je dis... j'avais quelque part un nain minuscule et un champignon, offerts par une de mes petites-filles. Je les ai posés et soudain une espèce d'ambiance délicieusement joyeuse s'est installée.
Je sais bien, les nains de jardin on en rigole, mais qui ne rêve, tout au fond, de se laisser aller comme un enfant ? En tout cas je vous souhaite d'abriter encore cette fraîcheur.
C'est tellement bon...
la gaillarde conteuse
PS : et bien sûr je vous inviterai à suivre son chemin de jardinet 😉