Corvus Corax

Publié le par Patricia Gaillard

Image MappingMeganTravel - pixabay

En ce moment le grand corbeau m'intéresse, je dirais même qu'il me concerne. Je vous raconterai ça un peu plus tard, lorsque je serai au bout de mes recherches. 

En attendant, et pour vous faire sourire, voici la recette inattendue d'un bouillon de corbeau, racontée dans les années 50, m'a-t-on dit, par une maîtresse fermière qui s'appelait Perrette et qui était du Poitou.

 « Prenez un corbeau moyen, quel que soit son âge. Inutile de le plumer. Mettez-le sur la table à côté de vous. Puis plongez un bon morceau de bœuf dans une marmite d'eau avec sel, ail, oignon, persil, chou, poireau, navet et carotte. Enlever le rond de la cuisinière à bois, le feu doit être très vif. Prenez le corbeau, et couchez-le dans les braises. Replacer par-dessus le rond de la cuisinière et posez-y la marmite. Faites cuire ensuite comme un simple bouillon de bœuf."
Puis elle ajouta, sérieuse : « c'est la seule manière de faire un bon bouillon de corbeau."

Je tiens à préciser, pour que l'histoire reste drôle, que ce pauvre corbeau était mort avant d'être posé sur la table, puis sur les braises. Tout de même !!!

la gaillarde conteuse 

Je donne des livres de contes et traitant du conte
détails par ici : 
https://admin.over-blog.com/1022712/write/189747724

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :