L'ERMITE !
Amis, il faut de temps en temps retourner dans la forêt de l’âme, retrouver cette petite maisonnette cachée sous les lierres et les branchages, y passer d’érémitiques heures et boire à la source primordiale de l’univers.
Cette pluie, qui désespère chacun, est pour moi une période d’inspiration. Je vis penchée sur l’écriture de mon roman, plusieurs heures par jour, voire des heures de nuit, que j’affectionne pour cette clarté spirituelle de l’air, quand une demi-terre dort et que les mondes prennent leur curieuse parole et me soufflent ce que le jour ne peut véhiculer. La musique monotone de la pluie sur les toits, sur l’herbe et sur la terre font un rythme chamanique qui m’invite à des voyages.
Fermez les yeux un instant, imaginez l’obscurité douce d'une cabane des bois, asseyez-vous, acceptez ce gobelet de terre, reniflez cet élixir aux volutes vertes piquetées d’éclats de cuivre, c’est un mélange rare de poivre et de cardamome, magique mixture de ma délicieuse folie de raconteuse. Laissez-vous glisser dans ce "ne plus penser " si reposant et laissez venir à votre esprit ce qui doit y venir.
Gageons que vous serez surpris.