Un chasseur roux
Un chasseur roux
Ce matin dans le jardin un tas de plumes dispersées annonçait un drame : une tourterelle capturée par un chat. Notre Katzy est à mettre hors de cause, cette vieille dame-chat fait encore parfois semblant de chasser, mais vraiment semblant... par contre Cannelle, un chat blanc et roux du voisinage, jeune, vif et chasseur hors pair s'est consolé avec cette pauvre et douce tourterelle, car jusque-là il n'a pas réussi - même lui ! - à attraper une des poules d'eau qui convolent actuellement en justes noces près de notre étang et qui lui échappent quotidiennement.
Sa maîtresse, la voisine dont la maison est juste au bord de la rivière, est consternée, gênée de la sauvagerie de Cannelle, qui est un sympathique animal.
Non, non, ma chère voisine, nous sommes à la campagne, plongés dans la nature et dans le déroulé quotidien de la beauté et de la cruauté, qui sont tous deux tout simplement la vie. Nous en mêler romprait cet équilibre. D'ailleurs, sur cette terre, où nous nous mêlons absolument de tout, en quoi avons-nous réussi nous les humains, je vous le demande, à obtenir un équilibre ?
Que la nature fasse, elle qui connaît sa mission
la gaillarde conteuse