Le Mardi des souvenirs 25
La rue parallèle à ma rue Voltaire était la rue des pins. Dans cette rue, un voisin travaillait comme livreur pour une fromagerie du fameux Munster, fromage vosgien et alsacien par excellence. Le Munster est délicieux, il faut le dire, surtout accompagné de pommes de terre cuites avec leur peau.
Quant à son odeur, comment vous dire, c'est pire encore que le pestilentiel fromage corse qu'Astérix et Obélix ont rapporté dans leur village !
Quand ce voisin rentrait de son travail le soir, il garait sa Renault 4 contre le trottoir, et ouvrait la porte arrière... pour aérer la voiture ! Vous ne pouvez imaginer l'odeur qui se propageait aussi sec dans la rue entière. Il laissait la porte ouverte ainsi toute la nuit. Au matin, la fraîcheur, l'humidité de la rosée matinale avaient presque eu raison de ce fumet atroce.
Une fois, avec ma bonne copine Christiane, qui habitait cette rue, nous nous étions amusées à imaginer le parfum du bonhomme quand il arrivait chez lui le soir et qu'il embrassait sa femme.
Ça nous a fait rire un grand moment !
Délicieuse espièglerie de la jeunesse...
la gaillarde conteuse